Certaines personnes croient se sentir plus à l’aise quand ils roulent à une vitesse dite de croisière. Ceci peut rendre leur système d’alimentation non fonctionnel et bienvenu les dégâts. Et pour ce faire, ils augmentent la totalité de leur turbo ou turbocompresseur ignorant que cette augmentation peut conduire à des conséquences graves. Avec le danger que ça pose de rouler avec ce turbo, il est important que les concernés, amoureux d’auto prennent conscience des risques qu’ils courent. Pour ce faire, l’article que nous mettons à votre disposition, étalera toute les conséquences ou risques qui découlent d’une conduite avec turbo HS.
La possibilité d’avoir un accident
Lorsqu’un turbo est HS, le mieux serait de le changer ou de le réparer pour éviter la perte de sa vie suite à des accidents. Lorsque la performance de votre vehicule chute, et que malgré cela vous la faite rouler, vous serez confrontée à certaines situations désastreuses sur la voie. Le vehicule suite à ce probleme peut s’arrêter de manière brusque et causé des chocs de voiture derrière soi. Le moteur peut aussi s’arrêter de manière brusque ou commencer par prendre feu. C’est vrai que le turbo est une piece importante pour les vehicules mais son utilisation avec excès crée bien de dommages en ce qui concerne la perte en vie humaine.
Perte de puissance du moteur
Le turbocompresseur est une piece retrouvée notamment dans les voitures ayant un moteur diesel ainsi que dans une voiture avec moteur à essence. Lorsque ce turbocompresseur est HS il en découle une multitude de problème liés à son fonctionnement et auxquels il va falloir faire recours. Parmi ceux-ci, notons la perte de puissance normale du moteur qui constitue l’une des pièces les plus importantes d’une auto. Ceci vous pousse à ne plus excéder une conduite de 2500tr/minutes. En HS, l’engin passe en mode dégradé et perd toute sa vitesse. En évoluant sur ce rythme de perte de vitesse, la duree de route devient bien plus longue et ennuyeuse.
Fragilisation de l’axe du turbo
Il faut noter que même avec les vehicules de marque renault, la duree de vie des moteurs sont comptés. La durite peut se rompre et ceci peut causer la fragilisation du turbocompresseur. La durite est cependant, un tuyau de caoutchouc spécialement traité et servant à raccorder des tubulures dans la machine qui est destiné à produire du mouvement. Notons aussi que la turbine étant le dispositif rotatif mu par fluide et communiquant son mouvement à l’engin peut facilement se détacher. Tout cela amène le fonctionnement de l’engin à la baisse. Suite au détachement de cette turbine, on peut assister avec conviction à la remontée de certains morceaux du palier dans les moteurs centraux des engins.
La fuite d’huile
L’utilisation abusive des vehicules peut entraîner une fuite d’huile lors de la conduite ainsi qu’un pressage de l’huile des moteurs. Cependant, l’huile peut aussi se retrouvées dans le système d’echappement. Ce système d’echappement retrouvé au niveau du tuyau intercooler va alors agir sur cet engin tout en laissant coulant l’huile et bienvenu les dégâts. Le système rotatif étant endommagé, les pièces de votre engin seront cependant à la ruine même s’il s’agit d’un renault. Il est donc conseiller de changer automatiquement et avec sureté ces accessoires à la ruine.